Mes critiques

lundi 25 janvier 2021

Maid Sama !

 

Nom du livre:Maid Sama !- 1
Nom de la collection:Maid Sama !
Auteure:Hiro Fujiwara
Éditions:Pika
Pages:192
Date de sortie:11 juin 2010
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Le Lycée Seika était autrefois un lycée réservé uniquement aux garçons. Misaki a été élue présidente des délégués des élèves et n'aspire qu'à protéger les filles qui sont « sauvagement » humiliées par les garçons. C'est une lutte au quotidien.

En dehors des cours, elle travaille dans un Maid Café, mais cette activité doit rester secrète. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, elle ne le restera pas longtemps, car Usui, un brillant élève de son lycée, tombe sur elle, par hasard.
Il y a fort à craindre qu'elle ne puisse plus mener cette double vie en toute tranquillité...

-----------------------------------------------------------

Maid Sama est une jolie petite romance qui est rafraîchissante avec une trame revue et revue avec une touche d'originalité et d'humour. Misaki est la perfection incarnée, étudiante et présidente du conseil des élèves, elle tente de faire régner la paix et le respect dans son lycée empli de mec, avec son attitude de dure à cuire. Mais au-delà de cette apparence,
l'adolescente bosse dans un Maid-Café pour subvenir aux besoins de sa mère et le seul qui est au courant de son secret par une drôle de coïncidence, est malheureusement son pire ennemi. Usui, le garçon le plus populaire de son établissement scolaire. À la base, je ne suis pas une fan des Shojo et pourtant, j'ai été agréablement surprise avec celui-ci. C'est une comédie romantique remplie de douceur et de moment plutôt adorable et féministe.
Il apporte son lot de couleur durant cette période sombre et morose.
Une bonne lecture qui entraîne le lecteur dans le quotidien des étudiants japonais.

Le début d'une grande aventure au goût de café et d'amour.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je n'ai jamais appartenu à qui que ce soit... Et surtout pas à toi, Usui ! 


Misaki : Dis-leur que je vais leur botter les fesses ! Oh Ayuzawa ! Note-moi les noms de ceux qui mettent le bazar !
Usui : Arrête de dire des trucs qui m'excitent !
Misaki : Encore toi !? Ne m'approche pas !


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire