Mes critiques

lundi 23 novembre 2020

Sweet Revenge

Nom du livre:Sweet Revenge
Nom de la collection:...
Auteure:Estelle Maskame
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:336
Date de sortie:28 août 2020
Prix:31,95 $(en papier)23,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé…

-------------------------------------------------
Merci à Céline et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Estelle Maskame est reconnue pour ses romances de jeunes adultes et ses sujets plus ou moins tabous. Et celle-ci, ne fait pas exception à la règle. Malheureusement, malgré les nombreux points positifs, ce roman me laisse tout de même perplexe. Vanessa Murphy a un seul mantra dans la vie : ne jamais s'attacher à quiconque. C'est ainsi qu'elle enchaîne les garçons sans attache et rien que pour des nuits de plaisir. Mais quand elle repousse l'un d'eux parce que leur relation semble aller trop loin, il publie une vidéo de leur débat. Blessée, la jeune femme s'associe à Kai, un nouvel étudiant mystérieux est irrésistiblement charmant. Le partage non consenti des photos et des vidéos intimes, l'humiliation et utilisation du mot traînée, ce récit aborde une fois de plus un des sujets principaux de notre génération. Nous voyons à travers les yeux de Vanessa la peur, le courage, la tristesse et cette sensation de destruction, mais surtout cette avidité de vengeance. Or, cet enjeu dépasse absolument par mon malaise constant vis-à-vis de la relation de Kai et Vanessa, qui selon moi, est arrivée trop vite. Il n'a pas eu de construction autour de leur amour et ça m'a déplu ce manque de réalisme.
Une bonne lecture en soi mais qui ne marquera pas ma vie de lectrice, comme sa précédente trilogie.

Un thème intéressant qui n'est pas assez approfondi à mon goût.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
- Tu l'as regardée ? La vidéo ?
Il me jette un regard vide.
- Non.
- Non ? je répète, incrédule.
Presque inconsciemment, je resserre mon blouson autour de moi. J'ai peur de croiser son regard.
- Tous les garçons ne sont pas des gros cons, tu sais, dit-il d'une voix douce et rassurante.


- Tu es courageuse, me murmure quelqu'un au passage.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un compliment ou un reproche, mais c'est vrai, je suis courageuse d'être là.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire