Mes critiques

mardi 17 novembre 2020

Love is in the Snow

Nom du livre:Love is in the Snow
Nom de la collection:...
Auteure:Alfreda Enwy
Éditions:Collection&H
Pages:299
Date de sortie:4 novembre 2020
Prix:29,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

-----------------------------------------------------------

Alfreda Enwy est ma plus belle découverte de cette année et elle est magnifique. Des mots qui bouleversent, qui frappe et cette romance sous les montagnes n'est pas en reste.
Un papa sexy, une écrivaine en manque d'inspiration et un jacuzzi, ce bouquin sent l'épice et la sensualité rien qu'avec des flocons. Juliette, auteure à succès est en panne d'écriture suite à une rupture douloureuse. Pour Noël, sa meilleure amie lui offre des vacances dans un
chalet pour retrouver l'envie et la passion de retranscrire des mots. Lors de son arrivée, un évènement l'entraîne sur le chemin de Sawyer, un papa bûcheron qui ne la laisse pas de marbre. Certes, les classiques de Noël restent clichés, mais Alfreda a un don de rendre les trucs ordinaires en quelque chose de féérique et fabuleux. Cette ambiance de cookie, de souhait et de froid d'hiver m'a accueilli dans une lecture drôle contenant des sentiments et des brins de folie, avec en prime, un Sawyer qui m'a fait fondre mon coeur, évidemment, Zelda y est pour quelque chose.
Du Wham ! en arrière-plan et un chocolat chaud, cette aventure dans les montagnes et Paris ne laisse indifférent quiconque.

Une romance qui a dépassé mes attentes et pulvérisé mon coeur guimauve.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
L’osmose, l’alchimie, l’attirance, je ne sais comment nommer ce qui nous unit actuellement, mais je suis convaincu que nous sommes en parfaite adéquation.


Il y a les cœurs chocolat et les cœurs salade. Les cœurs chocolat aiment aussi la salade, mais trop de cœurs salade oublient qu’ils aiment aussi le chocolat.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire