Mes critiques

mercredi 7 octobre 2020

Tokyo Revenge- 1

 
Nom du livre:Tokyo Revenge- 1
Nom de la collection:Tokyo Revenge
Auteure:Ken Wakui
Éditions:Glénat
Pages:192
Date de sortie:24 juin 2019
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

À 26 ans, Takemichi vivote de petits boulots ingrats. Lorsqu'il apprend la mort de son ancienne - et unique ! - petite amie, il comprend combien a raté sa vie. C'est alors qu'un accident le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ?

---------------------------------------------


Tokyo Revenge est une histoire de vengeance, de seconde chance et d'illustrations magnifique qui frappe par l'émotion ressentie dans chacune des pages. Takemichi a un quotidien ingrat. Sautant de boulot en boulot, le jeune homme vit dans un taudis qui peut se permettre. Un soir, il apprend la mort tragique de Hinata, son ancienne et seule petite amie. Bien décider à sauver la jeune femme suite à un étrange évènement, Takemichi prend les choses en mains. Éblouie, sans voix devant ce chef-d'œuvre, l'auteur offre une trame absolument parfaite et un concept de retour au passé authentique et presque polyvalente. Ce manga a une ambiance assez lugubre, sombre avec les mafieux mais presque colorés avec les amitiés qui s'y trouve. Au fond d'un univers de guerre, le créateur insère le sujet du pardon subtilement, tout en créant des personnages forts et déterminés.
Doté d'une main de maitre, Ken Wakui décrit un fil entre le bon et le mauvais qui s'entrechoque dans une merveille, tout simplement.
Un premier manga d'une longue saga qui nous laisse le souffle couper.

Un monde original qui dépasse les attentes du lecteur.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Hinata : Je veux tout savoir de toi. Tout ! Je suis ta copine je te signale ! Idiot.
Takemichi : ... Pardon.


J'avais oublié à quel point j'étais bien entouré, à l'époque.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire