Mes critiques

vendredi 9 octobre 2020

Sailor Moon- 1

 
Nom du livre:Sailor Moon- 1
Nom de la collection:Sailor Moon
Auteure:Naoko Takeuchi
Éditions:Pika Éditions
Pages:198
Date de sortie:9 août 2012
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

--------------------------------------------------

Des personnages féminins combattantes et fortes, de la magie et une histoire presque charismatique, ce premier tome de Sailor Moon me ramènent dans mon enfance et dans un univers bien mené. Usagi a quatorze ans, collégienne dans une école de Tokyo, elle vit un quotidien des plus ordinaires. Jusqu'à ce fameux au matin où elle croise Luna, un chat noir qui lui offre un pouvoir. Cette jeune femme devient Sailor Moon. Je suis charmé
par le style de dessin ,par la douceur est l'émerveillement qui en ressort, par l'importance des femmes mise à l'avant et de l'amitié. Il y a de la romance, évidemment, mais elle passe au second plan pour mettre la recherche du trésor et des batailles bien décrites. J'ai encore cet amour pour cette série que j'ai tant aimé quand j'étais une gamine rêveuse des princesses.
Magnifique, il n'a pas d'autres mots pour parler de Sailor Moon.

Je scintille devant une telle œuvre simplement.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Oh...
Ça me rappelle quelque chose...
J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cet instant...
Cette sensation...
Ses lèvres sont douces...
Et chaudes..
C'est comme...
Si ce n'était pas la première fois...
Qu'elles se posaient sur les miennes...


Je suis la jolie guerrière en uniforme...
Qui défend l'amour et la justice !
Sailor Moon !


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire