Nom du livre:Wind Breaker - 1
Nom de la collection:Wind Breaker
Mangaka:Satoru Nii
Éditions:Pika
Pages:192
Date de sortie:13 avril 2023
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +
Synopsis
Ici, les Wind Breaker font la loi !
Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays... Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire...
-------------------------------------------------------------------
Avec sa vibe Tokyo Revengers et de garçon de la case, il ne m'en fallait pas plus pour craquer pour cet univers de gang et de coup. Haruka Sakura n'a qu'un seul but : intégrer le lycée Fûrin, où le taux de déliquance et plus élevée que la moyenne. Il veut devenir le meilleur bagarreur et la plus grosse racaille de l'endroit, et pour ça, l'étudiant est prêt à affronter les plus forts d'entre eux. Mais lorsqu'il se retrouve mêlé à une bataille dans le quartier, il découvre rapidement la puissance et la règle d'or de cet endroit phénoménal et plutôt contraire à sa manière de penser. Les illustrations, l'univers, la trame, Wind Breaker est une pépite dans son genre, offrant des héros ni gentils, ni méchant, seulement jeune et imprévisible, mais surtout, dans leurs idéaux et leurs rêves. On s'attend pas à mieux venant de groupes tous différent des uns et des autres. C'est à la fois du déjà-vu et pourtant, le mangaka rajoute une couche d'originalité et d'humour confort et sympa dans le genre.
Un protagoniste qui ne joue pas les héros, mais une racaille qui adore et admire la violence.
Le début d'un monde addictif et très nouveau.
Coup de coeur !
5/5
Extraits :
Ce que pensent les autres, je m'en tape... mais moi, je veux pouvoir croire que je vaux quelque chose. Quand je bousille la gueule d'un type, je peux me dire que je suis au-dessus de lui. Que je vaux mieux que lui. Et l'idée, c'est de m'asseoir au sommet afin que ça me procure une sensation de force encore plus grande.
Je pense pas que tu sois pathétique.
Sabrina