Mes critiques

jeudi 1 juin 2023

Le Prieuré de l'Oranger - Partie deux

 
Nom du livre:Le Prieuré de l'Oranger - Partie 2
Nom de la collection:Le Prieuré de l'Oranger
Auteure:Samantha Shannon
Éditions:J'ai lu
Pages:608
Date de sortie:20 mai 2021
Prix:39,95$(Grand Format)16,95$(Format poche)29,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.

La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l’en empêcher. Quoique la monarque l’ignore, elle peut compter sur l’aide d’Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d’autres plans pour elle. Et pendant que l’Est et l’Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…

-------------------------------------------------

Cette deuxième partie est rythmé par le sang, la magie, les trahisons et la sensualité. Nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle et c'est ce qui fait le charme de cette seconde partie unique. Fuyant le palais Berethnet, Ead, de son vrai nom, Eadaz, retourne auprès de sa destinée : Le Prieuré. Accueillie à bras ouverts, elle fuit à nouveau lorsqu'une possible bataille est prévue. De son côté, Loth parvient à rejoindre Eadaz pour réussir à être aux côtés de son amie Sabran. Dans la mer, Tané se bat pour son dragon tandis que Niclays tente de créer une potion d'immortalité. Quatre destins, quatre vies et un seul combat pour obtenir la paix et l'amour. Samantha Shannon offre un récit intelligent, avec des personnages liés et une trame qui retrouve peu à peu ses morceaux de casse-tête perdu. Chaque chapitre est d'une intensité, chaque paragraphe nous couple la respiration et chaque mot captive. À travers la relation douce/amère d'Eadaz et Sabran, qui est aussi belle que tragique, à travers des souvenirs du passé et du futur, à travers des promesses, la fin nous laisse presque sur notre faim et émerveillé à la fois.
Une aventure qui me laisse sans voix face à autant de talents, et de frissons.

Une fantasy unique et impossible à battre.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Les graines les plus difformes donnent parfois les plus belles roses.


<< Je ne suis pas ta reine >>, chuchota Sabran, les lèvres à quelques centimètres de sa peau, << mais je suis tienne. >>


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire