Mes critiques

lundi 15 mai 2023

Solitaire

 
Nom du livre:Solitaire
Nom de la collection:...
Auteure:Alice Oseman
Éditions:Harper Collins
Pages:394
Date de sortie:21 juillet 2014
Prix:13,50 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

My name is Tori Spring. I like to sleep and I like to blog. Last year I had friends. Things were very different, I guess, but that’s all over now.

Now there’s Solitaire. And Michael Holden.

I don’t know what Solitaire are trying to do, and I don’t care about Michael Holden.
I really don’t.

----------------------------------------

Solitaire, c'est le type de roman qui laisse des traces, qui transporte le lecteur dans les pensées les plus sombres et, le combat quotidien de la maladie mentale. Tori est pessimiste, elle croit en rien, elle déteste la lecture et trop socialiser. Elle adore regarder des films, boire de la limonade diète et son frère, Charlie. Et elle accepte la mort. Mais alors que la nouvelle année démarre, des changements s'annoncent et malgré leur jeunesse, le lycée est une jungle, l'amour c'est seulement de la fiction et l'avenir est incertain. Alice Oseman est connu pour partager des récits qui bouscule, qui parle des sujets tabous et Solitaire ne fait pas exception. Idée suicidaire, isolement, dépression, trouble alimentaire et borderline, le parcours de Tori impact le lecteur et l'espoir ne semble jamais illuminer la trame, c'est ce qu'il donne au mot de l'auteur, un côté humain et réaliste. Les chapitres passent rapidement et rendent le chemin de Tori addictif au-delà de son aspect << fille pas comme les autres >> ou son manque de confiance en soi. Parce que Tori Spring et qu'on l'aime tout autant que son frère, et que c'est plaisant de les redécouvrir ensemble dans ce roman.
Une histoire digne de la plume d'Alice, qui surfe sur Heartstopper.

Une histoire réelle et sans cliché.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
I can't read because I know that none of it is real. Yeah, I'm a hypocrite. Films aren't real, but I love them. But books - they're different. When you watch a film, you're sort of an outsider looking in. With the book - you're right there. You are inside. You are the main character.


it's so easy to assume know you eveything about a person.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire