Mes critiques

jeudi 12 janvier 2023

Mon histoire - 1

 
Nom du livre:Mon histoire - 1
Nom de la collection:Mon histoire
Auteure:Kazune Kawahara
Dessinatrice:Aruko
Éditions:Kana
Pages:180
Date de sortie:15 décembre 2014
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Il n'avait rien pour plaire, et pourtant...

Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s'éprennent toutes de son ami d'enfance: le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d'un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu'une fille craque pour lui !

----------------------------------------------

Mon histoire brise les stéréotypes des shôjos, avec un garçon impopulaire, qui tombe facilement amoureux et d'une jeune femme complètement charmée et timide. Takéo est 
un lycéen bâti comme une armoire à glace, vu comme le meilleur ami du beau et unique Sunakawa, les filles semblent le fuir et se moquer librement de lui. Mais lorsqu'un jour il sauve la jolie Yamako d'un pervers, il attend qu'une chose : qu'elle tombe dans les bras de son ami. Après de nombreuses pâtisseries qu'elle lui offre et des messages subliminales, il remarque rien du tout et n'a qu'une idée à tête. Réunir Sunakawa et Yamato. Joyeuse et mignonne, cette trame se démarque grâce à un héros maladroit, qui n'est pas un tombeur et qui est très peu sûr de lui. À travers les quiproquos adorables et amusants, la scénariste aborde la question de l'amitié et de l'amour, et enchaîne son histoire de moment rapide, sans effacer le côté addictif. Le protagoniste et son nouvel amour s'apprivoisent, tout en observant la loyauté entre Suna et Takéo, un point fort dans ce récit légèrement mièvre.
Ce premier tome est un vent de fraîcheur avec son humour et ses relations.

Des sentiments doux qui font du bien.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Personne n'a envie de sortir avec une fille qui dit du mal d'un ami, pas vrai ?


Moi, ce que je veux, c'est te voir heureux.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire