Mes critiques

jeudi 8 décembre 2022

Inuyasha - 1

 

Nom du livre:Inuyasha - 1
Nom de la collection:Inuyasha
Auteure:Rumiko Takahashi
Éditions:Kana
Pages:192
Date de sortie:1 janvier 2002
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Elle s'appelle Kagome.
Il s'appelle Inu-Yasha.
Ils se sont rencontrés à travers le temps. 
À l'époque Sengoku, quand vivaient des monstres et régnait l'insécurité !

------------------------------------------

Faisant partie de la pop culture, InuYasha me faisait de l'œil depuis un bout, et j'ai foncé tête première dans cet univers. Kagome est une étudiante des plus banales; Élever par son grand-père et sa mère, elle vit une vie paisible à leurs côtés ainsi que celui de son petit frère. Jusqu'au jour où la jeune fille tombe dans un trou et se retrouve propulsé cinq cent ans plus tôt. Portant en elle une perle importante et étant le sosie de la princesse de cette époque, elle fait la rencontre d'Inu-Yasha, de Kaede et d'un peuple qui compte sur elle. Son quotidien normal prend alors une ampleur gigantesque et surprenante. L'originalité de ce récit, des illustrations rétro et de l'ambiance fantastique, ce premier tome est une superbe découverte, et ce, sans parler de ce trope que j'aime tant : ennemie-to-lover. Kagome et Inu-Yasha offre des répliques cassantes, laissant le lecteur en haleine pour qu'il ne décroche pas. Sa place dans la pop culture est valide grâce à l'entièreté de son œuvre et de sa girl power.
Un début qui annonce une grande aventure.

Une course contre la montre centrée sur un parcours unique.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je suis Kagome, Je ne suis pas Kikyô.


Inu-Yasha : Tu as l'air d'avoir la peau très fragile.
Kagome : C'est toi qui est résistant !


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire