Mes critiques

samedi 19 mars 2022

Traité de paix pour les femmes aliens

 

Nom du livre:Traité de paix pour les femmes aliens
Nom de la collection:...
Auteure:Geneviève Morin
Éditions:Québec Amérique
Pages:232
Date de sortie:22 février 2022
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

G** rédige son mémoire de maîtrise sur Alien. Comme Ripley, elle se découvre aliénée et devra se battre contre une menace qui vient de l’extérieur et de l’intérieur. Parce que quand on aime comme une cinglée, qu’on a pris l’habitude de s’effacer, il faut s’affranchir de celui qui dit conne, pute, autant que de ses propres patterns.

-------------------------------------------
Merci à Mélissa et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Avant de commencer, je tiens à dire que la plume de l'autrice est prenante et belle. Malheureusement, cet ouvrage a été une réelle déception, j'ai abandonné en cours de route;
avec une légère pointe de culpabilité. À travers Ridley Scott et ses aventures d'Aliens, une jeune femme tente de vivre malgré sa relation toxique et ses choix. J'avais des attentes concernant ce recueil, mais j'ai été déçue vis-à-vis le déroulement du récit. Je m'attendais au parcours d'une femme, pas des articles sur un film. Je voulais que ce roman soit plus approfondi niveau psychologiquement mais, au bout de cent pages, j'ai été lassé par le blabla inutile et le personnage masculin.
Une jolie écriture, cependant, une trame décevante pour ma part.

Un roman qui m'a ennuyé, tristement.
J'ai abandonné !

1.5/5

Extraits :
C'est beau de se savoir tranquille sans se sentir seul.


Je ne peux vivre avec toi.
mais je ne peux vivre sans toi.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire