Nom du livre:Infinite Love- Nos infinies insolences
Nom de la collection:Infinite Love
Auteure:Alfreda Enwy
Éditions:Milady
Pages:432
Date de sortie:21 janvier 2019
Prix:11,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsis
Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l'horrible tragédie qui la frappée durant son adolescence. Un événement qui la maintient enchaînée à son passé. Aussi, malgré l'attirance qu'elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu'elle cherche à fuir. Lorsqu'elle se voit contrainte d'arrêter la boxe, le beau tatoueur y voit l'occasion de se rapprocher d'elle et de lui montrer que la provocation a du bon. Entre eux l'alchimie fait des étincelles, l'insolence crépite, mais lorsque le passé de l'un et de l'autre s'entrechoquent, tout menace d'exploser.
---------------------------------------------------
Malgré la talentueuse plume d'Alfreda Enwy, la trame de cette romance ne m'a pas autant convaincue que le premier tome. Marlow est une survivante, une boxeuse et une étudiante en médecine, mais surtout, elle tente de surpasser les démons de son passé. Elle se donne corps et âme dans son quotidien, et ignore les avances d'Asher. Don Juan,
tatoueur et ami, ce dernier ne cache pas l'attraction qu'il possède à son égard et lorsque la jeune femme rencontre un évènement imprévu, elle voit en lui un moyen d'échapper à ses pensées. Ils répondent aux flammes sans réfléchir aux conséquences des brûlures d'un amour dangereux. Ce deuxième tome possède un potentiel psychologique fort, mais n'a pas été assez approfondi à mon goût, sans oublier le jeu du chat et de la souris qui n'a pas assez duré. Malheureusement, la seconde partie a perdu des plumes, les scènes de sexes, selon moi, répétitive et et redondante, sans parler d'un élément déclencheur qui me semble sorti de nulle part et inutile pour en faire l'un des thèmes principaux. J'ai tout de même adoré la combattivité et la persévérance de Marlow, mais Asher est un personnage qui m'a beaucoup énervé avec ses instants clichés et agaçant.
L'autrice partage une bonne histoire, mais qui ne m'a pas pris à la tripes.
Un deuxième tome qui avait un gros potentiel mais passez exploité.
J'ai adoré
4/5
Extraits :
- Et si un jour je ne les entends plus, gémis-je en pressant une main contre sa poitrine, comme pour essayer d'entendre et de ressentir autrement.
- Quoi donc ? demanda-t-il d'une voix rauque.
- Les battements de ton coeur.
Je veux la beauté du monde, pas sa noirceur.