Nom du livre:Un petit ami pour Noël
Nom de la collection:...
Auteur:Jay Northcote
Éditions:Bookmark
Pages:250
Date de sortie:17 novembre 2021
Prix:0,00 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsis
Les parents d’Archie, bon chic bon genre, souhaitent qu’il se case enfin avec une gentille fille. Alors comment est-il censé leur annoncer qu’il est tombé amoureux d’un bad boy à la place ?
Archie est un solitaire, enfermé à triple tour dans le placard, qui se désespère d’avoir enfin quelqu’un à aimer. Il ne s’attendait pas le moins du monde à faire la rencontre de sa vie lors de la soirée de Noël organisée par son entreprise.
Cal Turner, avec sa veste en cuir, ses tatouages et ses piercings, ne laisse personne indifférent. Il ne recherche très certainement pas son âme sœur, mais le charme discret d’Archie attire son attention.
Ils ont conscience qu’il n’y aura jamais rien de sérieux entre eux, pourtant, plus Noël approche, plus il est difficile de garder cette relation secrète. Mais comment Archie pourrait-il annoncer à ses parents qu’il fréquente Cal, alors qu’il est à l’opposé de l’oie blanche qu’ils rêvent de voir à son bras ?
--------------------------------------------------
Cette histoire avait tout pour me plaire : une trame non clichée autour de Noël, une romance homosexuelle et un homme gentil aux allures de mauvais garçon. Malheureusement, j'ai été légèrement déçu par la tournure que l'auteur a prise. Archie est un garçon banal, venant d'une famille aisée financièrement et snob. Mais c'est également un homme enfermé dans un placard. Jusqu'au jour où il rencontre Cal, son fantasme. Avec sa veste en cuir et ses tatouages, il est tout ce que ses parents détestent. S'en contrefichant, il fonce avec la ferme intention d'être heureux. Au premier abord, c'est un bon roman dans un décor des fêtes, qui parle de la difficulté du coming-out et au jugement d'autrui. Par contre, les scènes incessantes de sexe m'ont refroidi, elles freinaient l'évolution et de la naissance de celle-ci. Elles étaient de trop et j'aurai désiré que le duo Archie/Cal se forme mais pas qu'avec des scènes explicites. Heureusement, c'est un bouquin addictif qui se lit rapidement.
Pour passer un bon moment, sans approfondissement et sans prise de tête, cette romance est pour vous.
Une bonne lecture mais sans plus.
J'ai bien aimé !
3.5/5
Extraits :
Archie se sentait comme s’il avait fait apparaître une nouvelle réalité par la seule force de son désir, et que la seule manière de maintenir son existence était d’apprécier chaque petit moment de la journée. S’il se relâchait ou oubliait d’être reconnaissant envers l’univers, elle pourrait partir en fumée.
Son honnêteté était comme un rayon de soleil.
Sabrina
Aucun commentaire:
Publier un commentaire