Mes critiques

jeudi 9 décembre 2021

Tokyo Ghoul- 1

 
Nom du livre:Tokyo Ghoul- 1
Nom de la collection:Tokyo Ghoul
Mangaka:Sui Ishida
Éditions:Glénat
Pages:224
Date de sortie:27 septembre 2013
Prix:12,95 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo...

Cachée au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elles sont connues sous le nom de ''Goules''...

En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra le roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement...

---------------------------------------------------------------------

Je regrette de ne pas avoir lu ce manga plus tôt, parce qu'il est phénoménal et je comprends désormais la hype tout autour. Ken Kaneki est un étudiant timide, toujours accompagné de son meilleur ami, Hide. Ils se retrouvent à chaque fois au café, où Ken observe son coup de foudre. Et alors que les rumeurs sur les goules, des monstres qui se nourrissent d'humains, s'intensifient. Le quotidien banal de Kaneki prend des proportions indésirables et intenses. L'entièreté de cette œuvre est magnifique et intelligente, elle entraîne le lecteur dans les abîmes sombres des ruelles de Tokyo et dans le chemin de la cruauté des êtres vivants. Je pourrais parler pendant des heures de la beauté des planches et des émotions qu'elles sont capables de diffuser pour laisser le spectateur dans cette ambiance glauque. Tokyo Ghoul est une pépite qui pousse son personnage principal à la déchéance à petit feu en nous laissant que des cendres de bonheur.
Un excellent premier tome qui m'a laissé pantelant.

Une aventure qui s'annonce épique et sanglante.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Je ne suis pas du genre à être le héro d'un roman... Je suis un simple étudiant amateur de lecture, comme il y en a tant. Cependant... si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal, cette histoire serait à coup sûr une tragédie.


Ça veut dire que pour toi, ma vie est une horreur depuis ma naissance ?!


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire