Mes critiques

vendredi 24 décembre 2021

Jojo's Bizarre Adventure (Phantom Blood) - 1

 

Nom du livre:Jojo's Bizarre Adventure (Phantom Blood) - 1
Nom de la collection:Jojo's Bizarre Adventure
Mangaka:Hirohiko Araki
Éditions:Delcourt
Pages:192
Date de sortie:9 janvier 2015
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis 

À la fin du XIXe siècle, Lord Joestar accueille dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d'un homme auquel il pense devoir la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter mais Dio s'avère bien ambitieux et a pour unique but de s'emparer de la fortune des Joestar. Pour cela, il projette de tout faire pour nuire à l'héritier de la famille.

------------------------------------------------------

Je suis étonnamment surprise d'avoir grandement apprécié ce premier tome, mais je me suis accroché à cette rivalité du début jusqu'à la fin. Dans les années 1800, Jonathan Joestar voit débarqué chez lui Dio Brando, le fils de l'homme qui a sauvé la vie de son père. Mais il va vite se rendre compte que ce nouvel arrivant à un but précis et qu'il est capable d'absolument tout pour l'atteindre, avec aucune morale ou de sentiment. Pour moi, la hype autour de cette aventure est justifié. Il s'y mêle politique, héritage, combat et d'honneur, chaque planche n'a le droit à aucun répit et enchaîne les batailles pour implanter la loi du plus fort. Et l'époque, le design, tous ces rajouts rend le tout plus addictif, passant par l'amour et l'envie de régner sur la richesse et le terrain, avec un rythme vengeance sans fin.
Un excellent premier tome qui inaugure un bon récit.

Une série à découvrir par l'intelligence et la justesse du mangaka.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Mais je deviendrai plus fort et un jour, je gagnerai !


Tu es un homme mort.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire