Mes critiques

jeudi 21 mai 2020

Briar Université- The Chase

Nom du livre:Briar Université- The Chase
Nom de la collection:Briar Université
Auteure:Elle Kennedy
Éditions:Hugo&cie
Pages:400
Date de sortie:5 août 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

On dit que les opposés s'attirent.
Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, 
c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique
 pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. 
En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, n
i les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey 
qui pensent qu'elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n'est pas persuadé que cette fille solaire, 
sûre d'elle, en un mot magnifique, soit celle qu'il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu'il s'y fasse car... 
ils sont colocataires !

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?

------------------------------------------------------------

Summer Heyward Di-Laurentis
Meet Atlanta Model Meredith Mickelson
Colin Fitzgerald


Excitée à l'idée de découvrir Summer et Fitz depuis Off-Campus, j'ai été déçu et mes attentes n'ont pas été atteintes. Cela en reste pas moins addictif, puisque c'est du Elle
Kennedy, une auteure dont la plume est l'une que je préfère. Malheureusement, je vis une déception vis-à-vis d'elle et ce premier tome de ce spin-off. Summer Di-Laurentis est la petite sœur de Dean, passionnée de mode et addict au shopping, elle est vue comme une fille superficielle et riche. Et quand Colin Fitzgerald, l'homme dont elle est épris, elle décide de laisser tomber. Mais la jolie blonde se retrouver en colocation et l'un de ses trois colocataires n'est nul autre que le beau tatoué, celui qu'elle voulait tant. Lumineuse, il n'est que l'ombre de lui-même, tout les oppose... ou les attirent. Une chose a critiqué : Fitz. Il me captivait dans la série précédente, et pourtant, ici il m'énerve entre son attitude qui souffle le chaud et le froid. Je ne suis pas tombé sur son charme, au contraire, il m'insupportait au plus au point. Sans parler du contenu de ce récit et ses phrases parfois sexistes sont rabaissantes. Bref, je m'attendais à tellement mieux et je n'ai pas obtenu satisfaction. Par contre, les sujets traités dans ce bouquin, comme par exemple l'univers du gaming ou le TDAH m'ont plu, des thèmes rares dans la New Romance.
Une lecture sans prise de tête mais qui m'a créé une sensation amère jusqu'à la dernière page.

Un premier tome décevant, espérons que la suite se rattrape.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
- La façon  dont les gens te perçoivent n'a pas d'importance, conclut Brenna. Ce qui compte, c'est le regard que tu portes sur toi.


Je ne veux pas vivre avec une femme qui se cache dans mon ombre, tout ça pour me permettre de rester planqué. ce que j'ai fait pendant des années : dissimulé qui j'étais vraiment à mes parents, à mes amis, à des filles, au monde entier. Maintenant, je veux vivre avec quelqu'un qui m'encourage à me confronter davantage au monde qui m'entoure. Et c'est avec Summer que je veux le faire.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire