Mes critiques

mercredi 16 mai 2018

Je ne te hais... plus du tout

Nom du livre:Je ne te hais... plus du tout
Nom de la collection:Lovely Vicious
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:352
Date de sortie:25 avril 2018
Prix:31,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

La conclusion de la trilogie culte !

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante trois semaines et deux jours. 
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d'à peu près la taille et la forme de Jack Hunter.

Déterminée à remplir ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire qui s'efface aussitôt...

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Je suis en deuil d'Isis, Jack, Kayla, Wren et tous les personnages qui définit l'aventure de Lovely Vicious. Je n'étais pas prête à leur dire adieux, une part de moi aurait probablement voulu que cette trilogie n'ait pas de fin, mais voilà, toute bonne chose à une fin, non . Ils sont tordus, certes, or, trop unique pour ne pas les aimer. Radieuse, Isis Blake débarque à la fac de l'Ohio, décidé à oublier Jack Hunter, alias le Prince de Glace, et son passé horrible. Mais quand son passé la rattrape sur le campus, elle perd à la vitesse de la lumière sa bonne humeur. Sans-nom est de nouveau dans les parages et prêt à tout pour rappeler à Isis leurs histoires respectives, ainsi que celle de Jack. Chamboulé, c'est le mot exact qui décrit mon ressentiment face à cette finale. Sara Wolf assemble des morceaux de puzzle égaré de chaque récit pour créer un ultime tome intense, magnifique, comique et tout simplement addictif du premier chapitre, jusqu'à l'épilogue. De plus, découvrir les secrets que Jack et Isis m'ont fait réaliser combien la vie peut nous mener dures, avant de trouver LA personne sur qui on peut compter pour le restant de notre vie. J'ai appris une leçon de vie avec l'auteure, que cette fameuse personne doit nous aimer pour ce que nous sommes. Et à quel point nous sommes beaux à notre manière et que personne n'est "moche".
Ces trois romans, laisseront une marque permanente sur mon coeur, mes os et dans mes souvenirs.

Une fin joliment créer pour offrir un résultat parfait.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Des larmes roulent. Je les enfouis dans le col de sa chemise. Isis pose une main sur ma tête et la tapote.
- Si, tu estimes que tu es aussi mauvais, alors vis. Vis et souffre. Vis avec le souvenir de toutes les choses mauvaises que tu as faites. Ne choisis pas la sortie facile.
Un silence poignant retombe.
- Espèce de débile, ajoute-t-elle au bout d'un moment.
Cette insulte est une petite injection de réalité, de lumière, Les fissures en moi libèrent la pression de l'année passée et de celle d'avant, comme si de l'eau s'écoulait au travers tandis que l'air quitte mes poumons. Je lève les yeux et prend le visage d'Isis entre mes mains.
-  Je ne le dirai qu'une fois, alors écoute-moi bien.
Ses yeux sont écarquillés, ses lèvres entrouvertes, ses joues rouges. Elle aussi a les yeux humides.
- Tu as raison. Tu as raison, pour une fois, Isis Blake.
Elle se met à sourire. Le monde paraît tourner à nouveau, et la lumière revenue.


Je lui attrape le dos et la serre fort contre moi.
- On n'est pas horribles, je murmure. On est juste humains.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire