Mes critiques

dimanche 19 février 2023

The Yakuza's guide to babysitting - 1

 

Nom du livre:The Yakuza's guide to babysitting - 1
Nom de la collection:The Yakuza's guide to babysitting
Mangaka:Tsukiya
Éditions:Kana
Pages:148
Date de sortie:18 octobre 2022
Prix:13,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Ma nounou est un yakuza !
Il s'appelle Kirishima. Il a une tête de tueur mais il est très gentil !

------------------------------------------------

Dès qu'il est question d'un enfant, mon coeur craque et je le plonge sans attente. Et heureusement ! Le début de la complicité entre Kirishima et Yaeka est absolument
adorable et pleine de tendresse. Un duo comme je les aime. L'un des bras droits du patron du yakuza, Kirishima se voit confier la petite fille de ce dernier. Yaeka est une gamine très timide, qui ne parle pas beaucoup. Accompagnée de son nouveau babysitter, elle commence à ouvrir son coeur peu à peu à travers des tranches de vie, et la présence nouvelle de cet homme violent mais unique. Un univers de mafia qui ne prend pas toute la place, un chef complètement gaga de sa fille, un bras droit plutôt froid et son acolyte idiot, ce premier tome offre des rires, des moments doux et plusieurs leçons de vie qui laissent des marques aux lecteurs. Bien que ce soit du déjà-vu et pas très originale pour le coup, cette trame a un aspect spécial qui efface les quelques clichés de côté pour apporter une vague de nouveauté et d'instants touchants. Et ce, grâce à des planches jolies et une fillette facilement attachante, qui forme un duo cocasse avec son gardien.
J'ai hâte de découvrir la suite désormais !

Un premier tome qui lance une aventure surprenante
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Tout comme je suis entré dans sa vie, cette petite est aussi entrée dans la mienne !


Peut-être que maman me déteste ? Même quand je lui parle ou quand je serre sa main, elle ne répond rien et elle ne bouge pas. Ça, c'est pas une vraie maman.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire