Mes critiques

jeudi 2 février 2023

Dandadan - 1

 
Nom du livre:Dandadan - 1
Nom de la collection:Dandadan
Auteur:Yukinobu Tatsu 
Éditions:Crunchyroll
Pages:210
Date de sortie:14 novembre 2022
Prix:12,95 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Momo Ayase et Ken Takakura sont tous deux lycéens. Tandis que la première croit aux fantômes, le second est fasciné par les extraterrestres. Évidemment, chacun se moque des croyances de l’autre. Incapables de se convaincre, ils se lancent un défi pour savoir lequel des deux a raison. Momo se retrouve dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

------------------------------------------------

Dandadan promettait un univers de fantôme et d'ovni, tout en offrant un personnage féminin indépendante et forte, avec son acolyte qui se décoince. Malheureusement, j'ai été déçue par la tournure des évènements. Fascinée par les fantômes, Momo Ayase fait la rencontre de Ken Takakura, un lycéen comme elle, passionné des extraterrestres. Se moquant mutuellement de leur croyance, ils se lancent un défi. Chaotique et imprévisible, ils passent la pire nuit de leur vie à travers la naissance d'une relation surprenante. Le côté surnaturel attire le regard dès le départ, tout comme les illustrations et l'idée de trame, mais malgré la curiosité et les nombreuses scènes énigmatiques, le récit est un énorme trigger warning. Entre la tentative d'agression sexuelle et la violence envers les femmes, le fil prend un chemin sombre que j'apprécie, mais sans réel avertissement par le mental. Mes attentes n'ont pas été pleinement rempli, et ce, peu importe l'attachement que j'ai essayé d'avoir avec les protagonistes.
Un bon début qui prend un virage inattendu.

Un monde paranormal qui a beaucoup d'ombres.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Si c'est pour elle, je suis prête à devenir un monstre.


Mamie : Ne meurs pas.
Ayase : Ouais.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire