Mes critiques

lundi 9 janvier 2023

Le fils du père Noël est un con

 
Nom du livre:Le fils du père Noël est un con
Nom de la collection:...
Auteure:Ellie Bonnert
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:23 novembre 2022
Prix:12,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n’y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu’à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l’ébénisterie familiale.

Toutefois, le village qu’elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l’adorent, les rues qui l’ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d’un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l’âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n’est pas difficile.

Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s’attend…

Une romance Hallmark peut en cacher une autre.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

J'attendais beaucoup de cette lecture, notamment grâce aux avis positifs. Mais malheureusement, je sors de cette romance hivernale plutôt déçu. Lorsque son père se blesse, Emma doit quitter sa vie actuelle pour aller lui donner un coup de main. Elle redoute son retour dans sa petite ville natale, où elle a très peu de souvenir chaleureux. La jeune femme espère vivre une histoire digne des téléfilms et quand elle tombe sur son ex, Connor, elle en voit une opportunité. Mais l'amour se cache partout et parfois, pas au bon endroit. Le manque de communication et les histoires de jalousie dans ce livre m'ont agacé. Au-delà de son humour, cette trame n'a rien d'exceptionnel et permet de s'évader, pour un moment. Mais pour ma part, je me suis ennuyé. Je voulais des conversations, je voulais du soutien féminin, une ambiance de chat et de la souris qui atteint son but. La relation entre Edward et Emma reste addictive tout de même, mais ne m'a pas transporté à Holly Falls. Cependant, Ellie Bonnert est une plume à découvrir.
J'ai passé un bon moment, sans plus.

Un film Hallmans par excellence.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
J'ai suffisamment confiance en moi pour savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que c'est mieux ainsi.


Parfois on dit des choses blessantes parce qu'on est perdu. Ça ne veut pas forcément dire qu'on le pense ou qu'on n'aime pas l'autre.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire