Mes critiques

vendredi 16 décembre 2022

Un papa pour Noël

 
Nom du livre:Un papa pour Noël 
Nom de la collection:...
Auteure:Adeline Dias & Laura Collins
Éditions:Bookmark
Pages:194
Date de sortie:13 novembre 2019
Prix:35,59$(en papier)11,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutin de Père Noël dans une galerie commerciale.
Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage...

--------------------------------------

Magie de Noël et destinée imprévue, cette romance est digne d'un téléfilm cliché à souhait. Peut-être trop d'ailleurs. Romie tente bien que mal de se démener, pour offrir à son enfant une vie paisible. Lorsqu'elle trouve enfin un boulot et un endroit où résider, la jeune lutine revoit un souvenir d'une nuit. Et il s'agit du patron du centre commercial d'Alsace, le propriétaire de la maison où elle squatte, et le mystérieux papa de son garçon Louis. Alors que j'ai appris à apprécier Camillecet homme de glace au coeur brûlant, j'ai soufflé le chaud et le froid avec Romie. C'est une protagoniste clichée qui déteste communiquer et préfère prendre la fuite, ce qui m'a agacé énormément. Heureusement que Louis rend sa maman plus sympathique aux yeux du lecteur. La trame reste addictive, mais très peu originale, et résout très vite les problèmes et je ne parle pas de la fin qui arrive bien vite au galop. C'est le type d'histoire sans prise de tête, qui réchauffe les cœurs durant la période
des fêtes.
Une bonne lecture, sans plus.

Une maman qui découvre la magie de Noël
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Je laissai mon regard se perdre dans les flammes, rêvant à une autre vie, plus douce. Sans crainte du lendemain.


On a raté la première danse, je ne veux pas rater la seconde.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire