Mes critiques

jeudi 27 octobre 2022

Old Fashion Cupcake

 
Nom du livre:Old Fashion Cupcake
Nom de la collection:...
Auteure:Sagan Sagan
Éditions:Akata
Pages:242
Date de sortie:16 février 2022
Prix:14,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Sans m'en rendre compte, j'ai arrêté de suivre le changements du monde et je suis devenu vieux... 

À 39 ans, Nozue réalise qu'a force de s'être laissé porter par son quotidien, il a fini par s'enfermer dans sa routine : métro, boulot, dodo. Mais à l'approche de la quarantaine, le salarié n'a ni l'envie ni l'énergie d'essayer d'évoluer. C'est Togawa, son subordonné de 29 ans, qui bouscule ses habitudes en lui proposant un jour d'aller grignoter des pâtisseries dans un établissement particulièrement en vogue chez les jeunes filles. D'un goûter à l'autre, Nozue se sent rajeunir... Mais est-ce vraiment l'effet de ces gourmandises ou plutôt celui de sentiments naissants ?

-------------------------------------

C'est une romance saine, adorable et sucré, qui rentre à la fois dans les clichés et la modernité, le tout s'ambiance parfaitement, pour passer un excellent moment. Nozue
est lassé de la routine du quotidien, âgé de trente-neuf ans, il enchaîne les transports en commun, le boulot et termine sa journée au lit. Il n'a pas l'énergie pour évolué, jusqu'à que Togawa déboule dans sa vie et bouscule ses habitudes et pas que. Grâce à des planches superbes et cette ambiance douce, l'autrice nous pousse dans les bras de deux hommes à la recherche d'un renouveau incluant l'amour et la tendresse qui s'ensuit. Le côté age gap m'a charmé, sachant que c'est une trope que j'apprécie grandement et le récit ose ! Les personnages courent les cafés, les endroits parfaits pour les photos mais surtout, vivent sans penser à rien, un jour à la fois et c'est parfait. C'est une histoire sans prise de tête, qui laisse une légère marque à travers des caresses et des mots partagés presque secrets.
Une jolie lecture semblable à un baume sur l'âme.

Une relation naissante sous les cafés et les sucreries.
Coup de coeur !

5/5
    

Extraits :
Togawa : Les pancakes, les films, les glaces, le zoo... c'est mieux avec une femme comme ça non ? Devoir passer du temps avec un mec comme moi, c'est une gêne plus qu'autre chose.
Je suis désolé, vraiment, mais moi...
Nozue :Qu'est-ce que tu racontes ? C'est pas une gêne du tout ! J'ai jamais pensé !
(...)
Nozue : Je te l'ai déjà dit pourtant : C'est grâce à toi tout ça.


Je ne veux pas que vous soyez seulement une partie de ma vie. Mais ma vie tout entière.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire