Mes critiques

vendredi 5 août 2022

Jay's Gay Agenda

 

Nom du livre:Jay's Gay Agenda
Nom de la collection:...
Auteur:Jason June
Éditions:HarperCollins
Pages:368
Date de sortie:1 juin 2021
Prix:21,99 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

There’s one thing Jay Collier knows for sure—he’s a statistical anomaly as the only out gay kid in his small rural Washington town. While all his friends can’t stop talking about their heterosexual hookups and relationships, Jay can only dream of his own firsts, compiling a romance to-do list of all the things he hopes to one day experience—his Gay Agenda.

Then, against all odds, Jay’s family moves to Seattle and he starts his senior year at a new high school with a thriving LGBTQIA+ community. For the first time ever, Jay feels like he’s found where he truly belongs. But as Jay begins crossing items off his list, he’ll soon be torn between his heart and his hormones, his old friends and his new ones . . . because after all, life and love don’t always go according to plan. 

----------------------------------------------------------

Cette lecture me laisse mitiger, c'est une aventure sur la découverte de soi, de cette soif de liberté, de grandir, d'évoluer et de partir à la quête de réponses. Mais malgré cet aspect de cette histoire, le récit me procure un sentiment de perplexité et de déception. C'est un nouveau départ pour Jay, alors que sa mère obtient une promotion à Seattle, il se voit obliger de quitter sa petite ville natale avec ses parents pour la grande ville. Là-bas, il pourra être lui-même et vivre son homosexualité sans se cacher. Armé de ses listes et de son fidèle agenda, il apprend et tombe à plusieurs reprises, le tout, en rencontrant l'amour. Jason June est une plume à découvrir, au-delà de ce roman et de mon avis plutôt divergé, Jay est un personnage que j'ai apprécié jusqu'à ce que je commence à le détester. Il est l'élément principal pour laquelle je n'ai pas adoré ma lecture. Il ne sait pas ce qu'il veut et agis de façon égoïsme. Pour le reste de ma lecture, j'ai bien aimé le côté doux et désespéré de la vie adulte, de cette furieuse envie de vivre et que les imprévus apportent autant de parfaits que de beaux. C'est un parcours feel-good et sans prise de tête qui manque d'humanités à quelques moments.
Une bonne lecture, mais sans plus.

Un bon roman estival pour retrouver le sourire.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
The Gay Agenda made me feel more complete. Like a human being worthy of love and connection instead of some lonely sideshow.


It was like he was savoring me, wainting to taste not only my lip, but my soul. He wasn't just putting his body into this kiss. He was putting his heart into it too.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire