Mes critiques

mercredi 13 juillet 2022

In These Words - 1

 
Nom du livre:In Theses Words - 1
Nom de la collection:In Theses Words
Mangaka:Jun Togai & Narcissus
Éditions:Taifu Comics
Pages:244
Date de sortie:14 novembre 2014
Prix:19,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Katsuya Asano, est un profileur pour la police de Tokyo, qui nuit après nuit fait le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
Chargé d'obtenir les aveux d'un tueur en série, il voit la frontière entre rêve et réalité s'effondrer brutalement...

-----------------------------------------

Bien que le récit soit prévisible, cette histoire est une véritable claque. La première lecture est puissante par sa tension psychologique jusqu'à la dernière page. Katsuya Asano, un psychologue est amené à travailler avec la police de Tokyo enfin de trouver et de faire parler un tueur qui vit libre depuis des années. Mais alors que les cauchemars le tourmente toutes les nuits, l'homme n'arrive plus à déterminer la frontière entre les rêves et la réalité. Les illustrations possèdent une aura malsaine et mystérieuse, presque gore, qui nous attire de manière subtile et très immersive. Ce yaoi contient quelque chose de cliché et d'unique en son genre, qui prend le lecteur par les tripes et qui le garde captivé malgré le début banal. La trame se met doucement en place grâce aux conversations entre les deux hommes et les nuits mouvementés du médecin. L'antagoniste est un véritable vilain qui emporte sur sa route des frissons et la force mentale de Katsuya est phénoménales.
Un premier tome qui se développe peu à peu, jusqu'à assombrir l'âme du lecteur.

Une histoire qui marque de façon sûre.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Même si je dois y laisser ma raison, tu ne me briseras pas ! Je ne crierais pas. Tu auras beau boire mon sang, tu aurais beau manger ma chair, je ne crierai pas. Je ne crierai pas !


C'est horrible de désirer la vérité. Et que celle-ci nous détruise, quand on finit par l'obtenir.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire