Mes critiques

mardi 29 mars 2022

Gods of love

Nom du livre:Gods of love
Nom de la collection:...
Auteure:Eugénie Dielens
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:23 février 2022
Prix:12,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Entichée de la mythologie grecque, il m'était inconcevable de ne pas lire cette aventure d'Éros, le dieu de l'amour, qui tombe amoureux à son tour. La mission d'Éros est de réparer les cœurs brisés et des réunirs à leur âme sœur, et ce depuis des millénaires. Avec une interdiction formelle de succomber à l'amour, il sauve des vies pour ne pas s'effondrer de désespoir. Jusqu'au jour où il rencontre Kaléa, la prochaine humaine à secourir. Compliquée et une âme plutôt grise, le nouveau sauvetage de ce Dieu risque de prendre une ampleur importante, autant pour ce dernier que la jeune femme fascinante. Eugénie Dielens débarque en force avec cet ouvrage qui est une découverte, qui s'attaque directement à une mythologie et franchement, elle a géré mieux que je ne l'aurais cru. Entre un dieu qui tente de comprendre les sentiments humains qui subit et une femme au coeur bouleversé, il y a une attraction mutuelle et un lien comique. Mon seul petit reproche est l'avancement très rapide de leur histoire d'amour, mais heureusement, ça n'enlève en rien à la puissance de ce duo.
Un excellent récit qui va en étonner plusieurs.

Une mythologique presque inconnue aborder de manière romantique et fantastique.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Un humain seul est comme un cupidon sans amour.


J'aimerais tomber mais ne jamais rencontrer le sol.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »


Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire