Mes critiques

vendredi 1 octobre 2021

Pour le pire- 2

 
Nom du livre:Pour le pire- 2
Nom de la collection:Pour le pire
Mangaka:Taro Nogizaka
Éditions:Glénat
Pages:208
Date de sortie:19 juillet 2021
Prix:13,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, prend contact avec Shinju Shinagawa, détenue condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, afin de lui faire avouer l’emplacement de la tête d’une des victimes, dont le fils est sous sa charge. Mais au cours de son entrevue avec “Bozo Shinagawa”, comme on la surnomme, il tente un coup de bluff et lui propose de l’épouser. Contre toute attente, la tueuse semble le prendre au sérieux, et s’engage alors un jeu du chat et de la souris où l’on ne sait plus très bien qui chasse qui...

----------------------------------------------------------

Alors que je croyais que l'aspect psychologique ne pouvait pas être plus compliqué, le deuxième tome est débarqué et mon cerveau à subit une mise à jour. Arata est pris au dépourvu par ses sentiments et sa raison, tandis que sa mission se complique. Sa fiancée le pousse avec ses papiers de mariage et, pendant, que les pièces de puzzle semblent se concorder. La chasse entre le chat et la souris débute et la toile s'agrandit. Le point fort de cette suite est le jeu presque toxique entre insultes et points faibles, ils tentent de mettre l'autre à bout. Cette bataille est à la fois alléchante à observer et intense mentalement. Ils se cherchent mais se retrouvent pas malgré leur lourd passif. Évidemment, pour ressentir autant d'émotions, c'est grâce au travail remarquable du manga et son univers que j'adore.
Mon amour pour cette série est unique, même si cette relation est nocive et qu'elle mène nulle part, l'entièreté de l'œuvre est une perle.

Un deuxième tome qui prouve la puissance de ce thriller.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
Coupable...
Innocente...
On s'en fou...
De toute façon, un jugement ce n'est pas fait pour durer !


La famille, c'est vraiment écœurant ! Pas vrai ?


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire