Mes critiques

vendredi 17 septembre 2021

La sirène et la licorne

Nom du livre:La sirène et la licorne
Nom de la collection:...
Auteure:Erin Mosta
Éditions:Rageot
Pages:272
Date de sortie:16 août 2018
Prix:27,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

La licorne, c’est Lili,
passionnée de cinéma et d'effets spéciaux

La sirène, c’est Cris,
prête à tout risquer pour naviguer.

Toutes les deux cachent une blessure...
Elles ont un été pour se reconstruire,
se découvrir et s'aimer.

---------------------------------------------------------------

C'est le type d'histoire qui celle qui fait sourire, qui n'a aucune promesse mais dont le présent est aussi beau que laid, parfait et imparfait. Lili est une licorne, coloré, pleine de vie, scintillante et unique. Victime d'un évènement, elle passe l'été chez sa tante. Elle y rencontre Cris, la sirène. Amoureuse de la mer, aux yeux de fer et mystérieuse. J'ai été frappé par cet amour naissant sous la pluie, sous la lumière, c'est le destin de deux adolescentes, de deux créatures superbes et liées par des sentiments qui surpassent les préjugés et les moqueries, qui défirent le futur et la peur avec sa palette d'amour aux couleurs sombres et lumineuses puissantes.
Ce roman est fort par son duo, le talent de l'autrice et qui nous transporte dans un instant de répit pour vivre pleinement l'instant même.

Un récit joliment écrit et adorable.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
J'en ai assez, Lili, tu peux pas comprendre... assez que tout le monde me voie comme une petite fille sage, et lisse, et gentille, et fragile. J'en ai assez d'être prisonnière de ça, de cette image, des attentes que tout le monde a pour moi. Je ne suis pas gentille, et je ne suis pas sage, et je n'ai plus douze ans non plus, mais ça personne ne s'en rend compte.


Lentement, délibérément, Cris me prend la main et entremêle mes doigts aux siens. C'est à la fois l'un des plus beaux moments et l'un des plus intimidants de ma vie. Parce que Cris n'a pas honte de nous, pas peur d'être avec moi. Au contraire, elle fait face à ses parents pour nous deux. Elle pourrait faire face au monde entier. Je serre ses doigts en signe de soutien.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire