Mes critiques

lundi 9 novembre 2020

J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy)

 

Nom du livre:J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy)
Nom de la collection:...
Auteure:Anita Rigins
Éditions:Éditions Addictive
Pages:199
Date de sortie:3 novembre 2020
Prix:00,00 $(en papier)5,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

-------------------------------------------------

Les flocons, la douceur, le froid et l'imprévisibilité, Anita Rigins offre un nouveau roman dans une ambiance festive et à la fois comique et touchante. Lia n'aime pas Noël, c'est un fait avéré. Lorsque sa sœur l'invite à une fête et qu'elle rencontre un voleur de taxi, la jeune femme tire un trait définitif sur les fêtes de fin d'année et la joie des traditions. Mais alors que la solitude l'effraie, elle accepte une proposition de vacance dans un chalet, endroit où un certain enfoiré sexy, alias Dylan, risque de faire un ravage dans son quotidien et son coeur. J'aime énormément la plume d'Anita, elle est captivante et a un truc en plus qui m'est impossible de définir, or, ce truc est magnifique. On s'attache rapidement aux personnages, à leurs piques et batailles et verbales qui nous le sourire béant sont le coeur rempli de légèreté,
et évidemment à travers ces moments de bonheur, de boule de neiges, des souvenirs tristes et la justice. L'auteure aborde la justice, la loi et j'ai aimé m'apercevoir que dans chacun de ses bouquins, elle ajoute un brin de ses études et de son boulot de rêve.
Totally spies rencontre un enfoiré, ce roman est une pépite que j'ai dévorée en une seule journée.

Noël, cliché et tempête de neige, ce récit apportent un bonheur au coeur.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Mais je sais à quel point la vie est une salope. Elle nous retire notre bonheur sans prévenir, en un claquement de doigts.


– Tu sais… c’est marrant, chuchote-t-il au-dessus de mon crâne. J’ai toujours été super secret sur moi-même et sur ma vie. Mais face à toi, petite furie blonde, ma langue se délie.
Je souris en frottant mon nez contre son torse.
– C’est le pouvoir des Totally Spies.


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire