Mes critiques

mardi 1 septembre 2020

Eleanor&Grey

Nom du livre:Eleanor&Grey
Nom de la collection:...
Auteure:Brittainy C.Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:457
Date de sortie:8 juin 2020
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Ce roman est un raz-de-marée d'affliction, de certitude et de bonheur, il crève le coeur autant qu'il le rabiboche en quelques mots doux/amers. Eleanor et Grey sont l'opposé d'un de l'autre, tandis qu'une à toujours le nez plongé dans un bouquin, l'autre attire les regards. C'est une via une fête qu'ils se lient d'amitié et entament une relation sans nom. Mais alors qu'un événement tragique les sépare, la vie les remet sur la même route seize ans plus tard. Et le destin a été sans pitié pour ces deux âmes perdues. Froid, chaud, lumière, obscurité, douleur, Brittainy C. Cherry offre une ambiance de mélancolie dans une vitesse qui s'harmonise tout en douceur. Nous sommes transportés dans un maelstrom d'émotions, un festival de larmes, de rire et de colère, mais également de frayeur et de combat pour un futur meilleur. Nous nous noyons, nous souffrons, nous pleurons, nous crierons, nous combattons et ce, en coeur avec les protagonistes de cette aventure de deuil et de famille.
Un retour foudroyant pour cette auteure, qui réussit à nouveau, à toucher avec une flèche dans le coeur du lecteur.

Une histoire sans fin qui promet l'éternité et des sourires.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
C'était lui, c'était moi et c'était nous.


Alors je pensais à Eleanor Gable.
La fille qui me regardait trop longuement et qui aimait vraiment les situations inconfortables.
Ces pensées étaient plus légères que toutes les autres.
Alors, je ne les chassai pas.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire