Mes critiques

lundi 28 octobre 2019

Bouche cousue

Nom du livre:Bouche Cousue
Nom de la collection:...
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:18 septembre 2019
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

J’ai lâché le volant une fraction de seconde seulement.

Juré.

Je ne l’ai pas fait exprès.

Pas que je m’en sois voulu, de toute manière. J’étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m’occasionner davantage de problèmes. Je l’ai senti à l’instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m’a jamais vue venir.

Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ?

J’ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J’aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j’avais manqué de temps pour m’en charger…

Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l’avant du véhicule, qu’il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d’aller le repêcher.

C’est pourquoi j’ai décidé d’appuyer encore un peu sur l’accélérateur.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Marilou Addison fait un retour fracassant dans l'univers de l'horreur avec ce récit sanguinaire, rouge, pleine de mystère mais surtout, avec son humour noir. Béatrice a l'allure d'une dame d'une cinquantaine d'années, normale, elle est amie avec la population du village, à un mari malade et unique et tout le monde apprécie sa gentillesse envers autrui. Sauf que cette apparence n'est qu'une façade pour dissimuler le côté psychopathe. Les personnages de Marilou sortent de l'ordinaire avec son décor sombre, dans une ambiance de film d'épouvante écrit sous un roman qui captive et emprisonne notre souffle jusqu'à la finale grandiose. Quoique cette histoire possède des chats, il n'y a rien d'absolument doux, ce n'est qu'une couverture douce qui cache des horreurs les plus terribles à découvrir, une image pour conserver une autre. C'est surtout des êtres sans défense qui préservent les secrets d'une femme, qui au premier abord, ne semble pas inoffensifs. Alors que c'est le quotidien d'une dame perdue, d'une fille inquiète pour sa mère et un homme qui reste une ombre inconnue.
Un clin d’œil a la série Cobayes qui nos ramène dans un monde psychotique et sarcastique.

Le retour de cette auteure dans ce type de récit me laisse sans voix.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croie en danger. Les gens sont paranos, il faut croire.


- C'était Mathilde. Elle pense venir ici. Regarde-moi pas comme ça. Je sais pas quand. Je voulais pas le savoir. Va falloir faire quelque chose. Elle peut pas se pointer ici comme si de rien
n'était.
Charlie a gigoté, mais ses liens l'empêchaient de trop remuer.
- J'aimerais mieux pas avoir à la tuer, tu vois. C'est quand même ma fille...

Cette fois, il s'est carrément mis à s'agiter.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire