Mes critiques

vendredi 20 septembre 2019

The Rest of the Story

Nom du livre:The Rest of the Story
Nom de la collection:...
Auteure:Sarah Dessen
Éditions:Lumen
Pages:576
Date de sortie:7 août 2019
Prix:28,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Un lac mystérieux, une famille oubliée, un été magique...

Emma Saylor regarde son père danser sur la piste, un peu désabusée : elle assiste à son mariage avec une femme adorable, qui leur permet d'échapper enfin aux difficultés qui les poursuivent depuis la mort de sa mère, cinq ans plus tôt, d'une overdose. La jeune fille ne sait pas grand-chose de ce qui est vraiment arrivé. Et, pour pouvoir aller de l'avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître... la fin de l'histoire. Or elle n'a plus revu sa grand-mère maternelle ou ses cousins depuis un séjour chez eux quand elle était toute petite. Mais le destin va lui donner un coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle doit justement passer un mois au bord du lac où vit cette énigmatique famille.

Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et des amis d'autrefois, en revanche, elle était quelqu'un d'autre – elle était la petite Saylor, même si ce ne fut que le temps d'un été. Et c'est ce passé enfoui qu'elle va redécouvrir comme un trésor. Un parquet qui grince sous ses pas, une odeur familière... Elle qui ne se rappelle pas même le visage de sa grand-mère se rend compte qu'elle connaît cet endroit. Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d'Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps en arrière, pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi quelle adolescente a été sa mère. Car avant de tomber amoureuse d'un fils de famille privilégié, celle-ci a perdu son meilleur ami dans un étrange accident de bateau à moteur...

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Sarah Dessen prouve une fois de plus son immense talent avec cette histoire d'un lac, de souvenir et d'un arbre généalogique. Emma Saylor a perdu sa mère il y a cinq, d'une overdose, et depuis, la jeune femme essaie de retracer ses origines. Lors d'une annulation de dernière minute, Emma prend la direction de Lake North, là où réside la famille de sa mère. Alors que les vacances avancent ainsi que la lune de miel de son père, elle retrouve ses cousines, sa grand-mère et un garçon de son enfance. Saylor apprend peu à peu sur elle-même et les révélations s'enchaînent à propos de sa génitrice. De son talent magnifique, l'auteure aborde des sujets importants dans une ambiance de douceur et de calme, de donner vie à des personnages et surtout de nous faire vibrer. Je suis toujours autant amoureuse de son style, de sa manière de nous transporter et de me faire tirer quelques larmes. Seule Sarah Dessen est capable de créer un récit familial avec une romance subtile et une chaleur au creux de l'âme.
Lake North va me manquer, mais je suis prête à lire de nouveau ses prochains YA.

Une YA comme je les aime surtout avec cette auteure.
J'ai adoré !


4/5

Extraits :
- Pas vraiment... C'est plus l'idée de toi qui m'énerve.
- Et c'est censé me remonter le moral ?
- Ce n'est rien censé faire du tout, c'est juste la vérité.
- Tu m'as traitée de fille à papa blindée de fric, je te rappelle.
- O.K., d'accord, dit comme ça, ça peut paraître un peu dur.
<< Peut ? >> ai-je pensé. J'ai préféré garder le silence et passer mes nerfs sur une tache rebelle.


- On se voit plus tard, alors ?
Il disait toujours ça quand on se séparait, ce que je trouvais adorable. Mais ici, le temps m'était compté. Il ne me restait pas tant que ça de << plus tard >>. J'ai serré
l'album contre ma poitrine en m'imaginant avec lui sous ce déluge de bulles... Magique, c'était le cas de le dire.

- Absolument ! lui ai-je répondu. C'est promis.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire