Mes critiques

lundi 10 juin 2019

BadASS- Love&Darkness

Nom du livre:BadASS- Love&Darkness
Nom de la collection:BadASS
Auteure:Oly TL
Éditions:Hugo&cie
Pages:640
Date de sortie:5 mars 2018
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS.

Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications.

Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser.

Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

-------------------------------------------------------------

Jayden Graham
Résultats de recherche d'images pour « stephen james »
Milly Clark
Résultats de recherche d'images pour « jennifer lawrence »

C'est cru... Très cru et pourtant, ce n'est pas négatif et ça ne gâche en rien l'histoire. C'est génial au contraire, cela rend le roman et la plume de l'auteure plus vivante, plus vraie que nature. Tatoueur à son compte, Jayden Graham fait partie de la bande les << Badass >>, un groupe de cinq hommes qui ne désir que de l'adrénaline. Mais le jour où il voit l'arc-en-ciel qu'est Milly, le sombre Jay découvre un monde de couleur et d'espoir, mais ce qui ne sait pas, c'est ce petit bout de femme à la couleur de la passion à un compte à rebours pour la vie. La bohème et le Dark lover m'ont poignardé en pleine coeur avec leur YOLO et leur espoir. C'est beau, sublime, poétiquement moderne et tout nouveau. C'est une romance pour un public averti évidemment, mais dès que que ta poitrine rentre en collision avec les mots poings et les larmes inentendus. Ce sont des moments, ce sont des sentiments et nous pouvons effacer de notre mémoire pour la simple et bonne raison que les plumes de Milly laissent des souvenirs.
Un premier tome qui imprime une marque permanente sur le coeur.

Deux personnages, brisés, cherchant une lumière et une drogue pour se retrouver sur cette vaste planète.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Désolé, Milly, mais t'étais où, bordel ? T'étais où pendant ce temps ?
Elle cligne des paupières.
- J'errais, Jayden, j'errais et j'ensoleillais les murs. J'errerai jusqu'au bout. C'est ce que je maîtrise le mieux : ne me fixer nulle part et peindre mes rêves en couleur
grâce au street art.
Mon front touche le sien. Nous respirons bruyamment tout les deux et je lui confesse :
- Maintenant, tu erres aussi dans mes rêves, tu le sais, ça ?


Mon dieu, j'adore sa manière de m'aimer à mon corps défendant. Sa façon de sublimer ses fêlures et d'en tirer autant d'amour, pur, intense, désespéré pour moi. Comment résister à cela ?

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire