Mes critiques

mardi 29 novembre 2016

L'échappée

Nom du livre:L'échappée
Nom de la collection:...
Auteure:Julie Tremblay
Éditions:Emoi
Pages:370
Date de sortie:26 octobre 2016
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

-------------------
Merci à Fabienne et à Hachette Canada pour ce service de presse cadeau
-------------------


Anne Menard
Image associée
Ethan Myers
Résultats de recherche d'images pour « hunter parrish brown hair »

Décidé à suivre son rêve de liberté, Anne Menard quitte Paris et par direction Canada. Après quelques mois, elle se retrouve au Myers Lake en tant que guide touristique. Elle découvrira que Nathan, le fils de ses patrons, est plus entreprenant qu'Ethan, son frère aîné. Pourtant, c'est ce dernier qu'elle veut connaître. L'unique Ethan Myers, l'ancien joueur de hockey.
J'avais peur, quand j'ai ouvert ce livre, d'avoir un cliché. Mais non, c'est une histoire simple et touchante, comme je les aime. L'auteure a su façonner chaque personnalité de chaque personnage.
Alors, Anne Menard est la jeune et jolie française qui quitte la France malgré le refus de sa mère et part sur un road trip sur le pouce seul. Elle ne veut plus tomber amoureuse, suite à un événement qui a changé sa vie.
De son côté, Ethan Myers, à lui aussi vécu un événement dramatique. Il ne vit plus, bois sans arrêt et casse les couilles de tout le monde.
C'est une romance moderne et sublime, au coeur de mon pays(le Canada). On découvre quelques fois le point de vue d'Ethan, comment il se sent vis-à-vis Anne. Vous allez remarquer, qu'ils ne s'aiment pas dès le premier regard, ces deux-là 
Résultats de recherche d'images pour « gif wink »
J'espère retrouver la plume de Julie, car elle est addictive et ses histoires captivante!

La France et le Canada se rencontrent pour une romance addictive.
J'ai adoré!


4.5/5

Extraits:

-Qu'est-ce que tu faisais en France?me demande-t-il un jour.
-J'étudiais,répondis-je évasivement.J'ai eu mon diplôme l'année dernière.
-Un diplôme de quoi?
-Lettres étrangères appliqués.
-Qu'est-ce que c'est que ça?
-L'étude d'une ou plusieurs langue étrangères.
-Et ça sert à...?
Je haussai les épaules.
-Plein de choses.De la traduction,du tourisme,du commerce,de l'enseignement si je le souhaite...




Je détestais le fait qu'elle parte au petit matin,alors que le soleil n'était même pas encore levé,et qu'elle ne revienne que le soir.Je voulais passer mes journées avec elle.
Je voulais qu'on refasse ce qu'on avait fait dans la douche encore et encore...
Je ne voulais pas que ça s'arrête.
Mais je ne savais pas comment le lui dire.

Je ne savais même pas si j'avais le droit de le lui dire.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hachette canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire